JUILLET 2013 - NORVEGE

JUILLET 2013- Nous tentons une expérience ambitieuse, un peu folle aux yeux de certains, partir pour un (très) long voyage de 6 semaines très loin de la maison, dans le confort très limité que nous offre notre tout petit camion, avec Maureen a nos côtés, presque comme si de rien n'était, malgré toutes les contraintes liées à sa situation.
Une aventure que nous n'avons pas voulu abandonner, pour que la vie et les projets restent possibles dans toute leur grandeur avec Maureen comme avec Clémence et Gabin, ... et car rien n'est impossible finalement .. Voici comment Maureen pourrait vous raconter ses journées à 3000 kms de la maison

SALUT A TOUS !

Ici, c'est vraiment cool, ça change de la maison où je suis toute l'année.

Mon frère Gabin a presque 6 mois, il a bien grandi !

Tout le monde se baigne tous les jours, mais moi je trouve l'eau trop froide ...
Maman cherche la route ...
Quand la route est trop longue, ... on s'allonge !
Clémence court au bord des fjords, mais avec la poussette moi je ne vais pas loin ...
... heureusement il y a les bras de papa.
Voilà où on dort, mais le matin j'aime bien dormir longtemps et personne n'arrive à me réveiller ...
Des sourires, des bateaux, des élans, des couchers de soleil, ... l'aventure continue.
Depuis que nous sommes dans le "Grand Nord" les rennes foisonnent, partout, et à toute heure, peu farouches, nous les voyons de très près ...
Déjà 5700 km au compteur de papa et maman, et voilà le point le plus haut : LE CAP NORD !

Demain nous entamons la longue redescente...
Nous voila rentrés.

Nous n'avons pas publié de photos durant notre trajet retour, car c'est à chaque fois une manipulation un peu longue et là-bas nous avons passé peu de temps devant l'ordinateur. Cela ne veut pas dire pour autant que l'aventure a pris une mauvaise tournure. La deuxième partie du voyage s'est très bien passée, et comme nous étions de plus en plus rodés, l'organisation familiale s'est au fil des jours simplifiée. Maureen a profité du voyage a sa façon, appréciant en tout cas de participer pleinement à la vie familiale.

Nous avons reçu beaucoup de messages d'encouragements et de félicitations, qui nous ont parfois étonnés et même surpris, car de notre côté nous n'étions pas partis pour réaliser un exploit, mais simplement passer des vacances, ce que nous avons fait d'ailleurs.
 Mais nous comprenons que tout cela apparaisse comme bien plus que de simples vacances en famille et prenons vos témoignages avec beaucoup d'affection c'est certain.

Pour finir, voici quelques images des derniers jours de notre voyage, ... (que vous pouvez toujours agrandir bien sûr)
Salut à tous, me revoilà, c'est Maureen et j'essaie de vous raconter la fin de mon voyage.

Ici, magnifique plage avec des rennes en quittant le Cap Nord, où ma soeur Clémence s'aventure ... un peu.
Passage en Finlande où nous faisons la guerre aux moustiques, et malgré ma protection, ... je me fais piquer !
Quelques photos de nous. Ici c'est toujours animé !
Dernière nuit "sauvage" en Suède, avec petit déjeuner à l'abri de la pluie...
Notre dernière étape c'était Copenhague, où ma soeur Clémence a complété sa collection de drapeau. Papa et maman auraient bien fait le tour de la ville en vélo, car ici tout le monde en fait, ma avec nous 3 ce n'était pas possible.

Un dernier sourire pour la route ... et retour à la maison après 40 jours de voyage.